LE BAPTÊME D’EAU, D’ESPRIT ET DE FEU

3 RAISON POUR ÊTRE BAPTISÉ

1: JÉSUS A ÉTÉ BAPTISÉ

2: POUR ACCOMPLIR TOUT CE QUI EST JUSTE.

3: C’EST UN COMMANDEMENT!

HEUBREUX 6:1,2

C’est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes,

(sans poser de nouveau le fondement) de la foi en Dieu,

(sans poser de nouveau le fondement) de la doctrine des baptêmes,

(sans poser de nouveau le fondement) de l’imposition des mains,

(sans poser de nouveau le fondement) de la résurrection des morts, et (sans poser de nouveau le fondement) du jugement éternel.

LUC 3;2,3

Et du temps des souverains sacrificateurs Anne et Caïphe, -la parole de Dieu fut adressée à Jean (Batiste), fils de Zacharie, dans le désert.

Et il alla dans tout le pays des environs de Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés,

LUC 13;3

JÉSUS DIT: Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

MATTHIEU 3;2

Il(JEAN) disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

MATTHIEU 3:8

JEAN dit: Produisez donc du fruit digne de la repentance,

MATTHIEU 3:10,11

Déjà la cognée(la hache) est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient (JÉSUS) après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

🌊ACTES 2:38

Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

MARC 16:16

JÉSUS DIT:Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

JEAN 14;12

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père;

MATTHIEU 3:14,15,16

Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. Mais Jean s’y opposait, en disant: C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi! Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau. Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

MATTHIEU 28:19

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,


Selon de fausses idéologies et pensées d’hommes et de femmes qui sont incorrectement enseignés, puis malencontreusement entraîner par leurs pratiques et croyances religieuses de croire qu’il y a un pardon à chaque fois qu’il retombe dans leurs anciens ou nouveaux péchés est mensongères. La Bible nous enseigne qu’il a un seul baptême, donc une seule repentance:

ÉPHÉSIENS 4;5

il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,

Nous allons vous démontrer uniquement par la parole de Dieu qu’après la connaissance, la repentance, puis la rémission de vos péchés, il ne faut plus revenir à vos anciens péchés au moment d’avoir résolu dans votre cœur de connaître et de mettre en pratique toutes paroles qui sortent de la bouche de Dieu et de vous repentir de votre ancienne vie pour devenir une nouvelle créature, une créature de DIEU, tel qu’il nous enseigne Jésus, Paul, Jean, Marc, Luc etc…

À QUOI SERT LE BAPTÊME?

C’est l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, la rémission des péchés, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit, qui maintenant vous sauve par la résurrection de Jésus Christ, afin d’être sanctifier par la parole, après avoir été purifié par le baptême d’eau.

NOUS CONSTATONS QUE DIEU NE CHANGE PAS DU NOUVEAU TESTAMENT À L’ANCIEN TESTAMENT, DEPUIS LE COMMENCEMENT JUSQU’À DANS CE SIÈCLE PRÉSENT, POUR ACCOMPLIR L’ORDRE ÉTABLI DE SA PROPRE VOLONTÉ ET DE SES PROPRES RÈGLES.

EXEMPLE DE BAPTÊME ET DE LA PURIFICATION PAR L’EAU, SELON L’ANCIEN TESTAMENT

(QUE CE SOIT AU TEMPS DE NOÉ)

1PERRE 3;20

qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est-à-dire huit, furent sauvées à travers l’eau.
Cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,

(OU DU TEMPS DES HÉBREUX QUI ONT ÉTÉ DÉLIVRÉ À MAINS FORTE DE L’ESCLAVAGE PAR LE PHARAON D’ÉGYPTE)

Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu’ils ont tous passé au travers de la mer,
qu’ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,

(OU AVEC MOÏSE, AARON ET LES SACRIFICATEURS)

LÉVITIQUE 14:8

Celui qui se purifie lavera ses vêtements, rasera tout son poil, et se baignera dans l’eau; et il sera pur. Ensuite il pourra entrer dans le camp, mais il restera sept jours hors de sa tente.

LÉVITIQUES 8:4,5,6

Moïse fit ce que l’Éternel lui avait ordonné; et l’assemblée se réunit à l’entrée de la tente d’assignation.Moïse dit à l’assemblée: Voici ce que l’Éternel a ordonné de faire.Moïse fit approcher Aaron et ses fils, et il les lava avec de l’eau.


MAINTENANT, APRÈS L’ENGAGEMENT ENVERS NOTRE DIEU, SELON LA NOUVELLE ALLIANCE EN JÉSUS CHRIST.

COLISSIENS 2:12

ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts.

ROMAINS 6:4

Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

GALATES3:27

vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.

ÉPHISIENS 4:17

Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c’est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées.

COLOSSIENS 3:8,9,10

Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l’animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres,et ayant revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé.

EPHÉSIENS, 4;22,23,24

eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence, et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

JEAN 3;3,4,5,6,7

Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?

Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est Esprit.

Ne t’étonne pas que je t’aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

2CORINTHIENS5:17

Si
quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses
anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues
nouvelles.

2PIERRE
2:20,21,22

En
effet, si, après s’être retirés des souillures du monde, par la
connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils s’y engagent
de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la
première.

Car
mieux valait pour eux n’avoir pas connu la voie de la justice, que de
se détourner, après l’avoir connue, du saint commandement qui leur
avait été donné.

Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu’il avait vomi, et la truie lavée s’est vautrée dans le bourbier.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]
%d blogueurs aiment cette page :